Né à Paris en 1977.

Après des études de philosophie il suit une formation d’ingénieur du son et participe à des courts métrages. C’est sur un plateau de tournage qu’il rencontre et se lie d’amitié avec le photographe plateau, suite à quoi il se décide à acquérir son premier reflex numérique.
 
Commence alors son apprentissage photographique autodidacte par des expériences diversifiées, notamment dans l’approche de l’univers musical sur scène et dans les backstage. Appuyé par le regard expert de professionnels, ces premières expériences lui donnent l’occasion de préciser sa technique ainsi que son projet photographique.
Et c’est tout naturellement qu’émerge le besoin de se confronter à l’art du portrait, vecteur privilégié de l’exploration de la nature humaine et de la relation à autrui.
Son travail actuel s’oriente vers le questionnement des origines, du parcours des individus et groupes humains. Du cercle familial au groupe ethnique, à travers la dimension du travail mais aussi la relation des hommes aux objets faisant partie de leur quotidien et qui participent à la construction de leurs identités.
 
Chantier traversé par le désir de relier l’apparent et l’invisible, de donner à voir ce qui a trait à la dimension intérieure.
Contact
zefanvu@yahoo.fr
+336.63.15.19.24

© MinhVu Stéphane